Malgré les départs de Nampalys Mendy, Hatem Ben Arfa et Valère Germain, Nice a su se renforcer à toutes les lignes lors du mercato estival et sera l'une des attractions en Ligue 1 cette saison après avoir accroché une belle 4e place en 2015-2016. Sous la houlette de Lucien Favre, les Aiglons vont tenter de réaliser de confirmer.
Dans le but, Yoan Cardinale semble avoir pris définitivement le dessus sur le décevant Mouez Hassen. En défense centrale, la recrue Dante devrait être accompagnée de Paul Baysse alors que le jeune Malang Sarr pourrait progressivement s'installer dans le onze de départ s'il continue sur sa lancée. Ricardo Pereira, à droite, et Dalbert Henrique, à gauche, occuperont eux les couloirs.
Au milieu du terrain, on pourrait retrouver Mathieu Bodmer, qui jouerait un cran au-dessus cette saison, entouré par Vincent Koziello et Jean-Michaël Seri tandis que Younès Belhanda évoluerait dans le rôle de numéro 10. Devant Alassane Pléa devrait être le binôme du fantasque Mario Balotelli, star de l'effectif azuréen.