Parvenu à s’imposer comme titulaire avec l’Argentine au fil de la compétition, l’attaquant Julian Alvarez (22 ans, 18 sélections et 7 buts) est l’une des révélations de cette Coupe du monde 2022. Et l’OGC Nice pourra nourrir des regrets... Ce samedi, le quotidien Nice-Matin rappelle en effet que le jeune talent avait été tout proche de rejoindre les Aiglons fin 2021.
Selon cette source, le Gym et son club de River Plate s’étaient presque entendus sur un transfert à 15 millions d’euros et l’agent du Sud-Américain s’était déplacé pour rencontrer les dirigeants, tandis qu’Alvarez se montrait emballé par le projet azuréen. "On était les seuls en France sur le coup, on aurait pu aller au bout et le faire", assure une source proche du dossier. Mais le peu d’emballement de l’entraîneur de l’époque, Christophe Galtier, et de son staff pour l’Albiceleste scelleront ce dossier...
La suite, on la connaît. Quelques semaines plus tard, Manchester City déboursera 20 millions d’euros pour recruter l’Argentin, arrivé l’été dernier après six mois en prêt dans son club d'origine.