Vainqueur de l'AS Saint-Etienne (2-0) samedi à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, Nice s'est emparé de la 4e place avec deux points d'avance sur sa victime du jour. Les Aiglons ont donc fait un grand pas vers une qualification en Ligue Europa. Une compétition sur laquelle l'entraîneur azuréen, Claude Puel, fonde beaucoup d'espoirs.
"Je souhaite que ce groupe puisse connaître la Coupe d'Europe, afin de gravir un nouveau palier, en apprenant à enchaîner les matchs. Cela fait partie d'une progression d'ensemble. La grosse majorité de l'équipe actuelle sera encore là la saison prochaine, a assuré l'ancien Lillois après le succès face aux Verts. Dans ce match important et décisif, mes joueurs ont été à la hauteur, même si cela n'a pas été facile. (...) Nous sommes restés fidèles à nos principes et nous avons trouvé les solutions dans le jeu."
En déplacement à Guingamp samedi prochain à l'occasion de la dernière journée de L1, Nice peut même rêver d'une qualification en Ligue des Champions en cas de victoire combinée à un revers ou match nul de Monaco contre Montpellier.