Auteur d'une nouvelle prestation très aboutie à l'occasion de la victoire contre Reims (2-0) vendredi lors de la 35e journée de Ligue 1, le milieu offensif de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa (29 ans, 31 matchs et 17 buts en L1 cette saison), s'est attiré les louanges de son entraîneur, Claude Puel.
"Hatem évolue à un niveau extraordinaire. Il a encore été décisif ce soir, mais sans forcer les choses. Il a respecté le collectif, il a défendu, il a joué à une ou deux touches de balle et il a accéléré quand il a fallu le faire, a encensé le technicien azuréen au micro de beIN Sports. Il a été super ce soir parce qu'il s'est inscrit dans le collectif tout en gardant ses fulgurances. Beaucoup d'équipes aimeraient l'avoir et j'espère que l'équipe de France le souhaite également."
Avec le retour en grâce de Dimitri Payet et l'éclosion de Kingsley Coman, les chances de voir l'Aiglon à l'Euro 2016 demeurent minces. A moins que Didier Deschamps ne sacrifie un autre élément... En tout cas, le niveau de jeu affiché par Ben Arfa ces dernières semaines risque de donner un sacré mal de tête au sélectionneur des Bleus.