Prêté par Arsenal à Nice la saison passée, William Saliba (20 ans, 2 matchs en L1 cette saison) retrouvera l'Allianz Riviera dimanche (20h45), mais cette fois-ci en tant que joueur de l'Olympique de Marseille, où il a été cédé pendant un an par les Gunners. Les Aiglons ont d'ailleurs tenté de prolonger l'aventure avec le défenseur central cet été, mais celui-ci a préféré rejoindre la formation marseillaise.
"C'est un derby, ce n'est pas n'importe quel match. Ce n'est pas un match à perdre. Et ici, on joue pour gagner tous les matchs, a d'abord expliqué le joueur formé à Saint-Etienne en conférence de presse, avant de revenir sur son choix. (...) Le projet marseillais, pour continuer ma progression, c'était mieux de venir à l'OM qu'à Nice. Ici, il y a beaucoup d'attente et de pression. Et j'ai aussi beaucoup parlé avec le coach Jorge Sampaoli et le président Pablo Longoria avant de dire oui."
Pour rappel, Saliba retournera à Arsenal au terme de la saison, les Gunners n'ayant pas intégré d'option d'achat au contrat, au grand dam de l'OM.