Proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli (27 ans, 38 matchs et 26 buts toutes compétitions pour la saison 2017-2018) a raté la reprise de l'entraînement avec Nice. Un comportement qui a le don d'agacer les champions du monde 1998, Emmanuel Petit et Frank Leboeuf.
"La façon dont ça se passe avec Balotelli, c’est un manque de respect, a expliqué Petit sur les ondes de RMC. Il retombe dans ses travers. Je pensais sincèrement qu’il avait appris sur ce comportement qu’il faut avoir en permanence dans le sport de haut niveau. Il me déçoit beaucoup, Balotelli. Je l’ai souvent défendu parce qu’il était pris en grippe pour des affaires extra-sportives. Sincèrement, ce qu’il s’est passé ces dernières semaines avec l’OGC Nice, je trouve que c’est dégueulasse. Je trouve que c’est dégueulasse vis-à -vis de ses coéquipiers, de l’entraîneur et du président."
Même constat pour Leboeuf. "C’est pas beau. Mais sa sortie, elle n’est pas belle dans beaucoup de clubs. Liverpool, Manchester City, là ça va être le cas à Nice. Ce n’est pas classe. Il y a un manquement au niveau de l’éducation", a soutenu l'ancien Marseillais.