Auteur du but de la victoire d’une superbe reprise de volée contre Angers (2-1) le 31 octobre, l’attaquant de Nice, Andy Delort (30 ans, 9 matchs et 5 buts en L1 avec Nice cette saison), avait ensuite rendu hommage à Jean-Pierre Papin en estimant avoir inscrit ce bijou en s’inspirant des cassettes compilant les buts de JPP qu’il regardait avec son père dans sa jeunesse. Un clin d’œil qui a touché le Ballon d’Or 1991.
"Ce n’est pas la première fois avec Andy. Il m’avait dédicacé quelques buts il y a quelques années déjà . C’est un des seuls qui en parle régulièrement (de lui et de ses gestes) mais certainement parce qu’il l’a vécu avec ses parents, qu’il regarde les cassettes. Cela fait toujours plaisir de se retrouver là -dedans", a confié l'homme de 58 ans à RMC Sport, avant d’encenser l’Aiglon.
"Quand je le regarde jouer je sais qu’il va se passer quelque chose, il peut être brouillon pendant de longues minutes et à un moment il va sortir un truc que ne font pas les autres, c’est ce qu’on attend quand on regarde Andy Delort. On n’est pas buteur par hasard, il a le nez, le pied qui va bien, il a ça dans le sang. Quand il a l’opportunité même si c’est compliqué il tente la chose", a apprécié le consultant de beIN Sports.