Recruté par l'OGC Nice lors du dernier jour du mercato d'été, l'attaquant Mario Balotelli (26 ans, 1 match et 2 buts en L1 cette saison) était fortement désiré par le président azuréen, Jean-Pierre Rivère, pour son apport sportif, mais également en raison des éventuelles retombées économiques que l'Italien était susceptible de générer. Et le dirigeant sudiste peut se frotter les mains !
"On vend entre 60 et 80 maillots à son nom sur une journée normale, soit ce qu'on vendait avant quotidiennement, tout confondu. Sur la boutique en ligne, on reçoit des demandes du Japon, des Etats-Unis. On a déjà reçu une dizaine de commandes venues de Chine", a ainsi révélé le directeur merchandising des Aiglons, Richard Elkaim, dans les colonnes de L'Equipe.
Preuve de la ruée suscitée par Super Mario, il faut désormais patienter quelques instants avant d'accéder à la boutique en ligne du club. Visiblement, même le Gym n'avait pas prévu un tel succès marketing !