Mercredi, la presse italienne annonçait un accord entre Nice et le Milan AC concernant la vente de l'ailier Allan Saint-Maximin (21 ans, 21 matchs et 6 buts en L1 cette saison) en fin de saison (voir la brève d'hier à 09h05). Mais les médias transalpins se sont visiblement quelque peu emballés à ce sujet. Ce jeudi, le journal Nice-Matin tempère en tout cas cette information en expliquant qu’il existe effectivement un intérêt réciproque entre les différentes parties mais qu’aucun accord n’a été conclu pour l’instant.
"C’est totalement infondé", a même assuré une source interne aux Aiglons auprès du quotidien régional. Dans l’entourage du joueur, on admet aussi un intérêt "concret depuis plusieurs mois" et qui "s’est renforcé durant les dernières heures du mercato d’hiver", mais pas de proposition concrète de la part du club lombard.
Selon la même source, l’ancienne direction du Gym avait accordé un bon de sortie à l'ex-Bastiais l'été prochain, mais il faudra désormais renégocier avec la nouvelle équipe en place et celle-ci devrait réclamer plus que les 20 millions d’euros évoqués de l’autre côté des Alpes.