Vendredi, l’OGC Nice a officialisé l’arrivée de Francesco Farioli comme nouvel entraîneur. Largement méconnu en France, l'ex-coach de Karagümrük et d'Alanyaspor a été présenté ce lundi. L’occasion pour l’Italien de livrer ses premiers mots.
"C'était un réel objectif de venir en France quand j'ai décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. Le niveau que vous avez ici est très bon. L'OGC Nice s'est présenté il y a environ un mois, ensuite c'est devenu concret, on a discuté et je suis là . (...) C'est clairement le meilleur projet que je pouvais trouver dans mon parcours, je suis vraiment très heureux d'être ici", a savouré l’ex-disciple de Roberto De Zerbi, avant d’exposer son projet de jeu.
"L'idée principale est d'avoir le contrôle du match et la possession du ballon. On veut être efficace, se créer des occasions, être efficaces dans la possession. On aide les joueurs à créer des connexions entre eux, les joueurs sont au centre de notre projet. Il y a beaucoup de qualité et de talents dans l'effectif", a assuré le technicien.