En méforme physique, Mario Balotelli (28 ans, 3 matchs en L1 cette saison) n'a pas été convoqué pour affronter Toulouse (1-1) vendredi en championnat. Mais ce n'était pas une punition de la part de Patrick Vieira. Au contraire, l'entraîneur du Gym attend impatiemment le grand retour de son attaquant après la trêve internationale.
"Il va travailler pour retrouver son niveau et pour qu'il puisse aider l'équipe. C'est ce que j'attends de lui, a annoncé l'ancien international tricolore. Une sanction ? Je ne suis pas quelqu'un qui sanctionne les joueurs. On ne l'a pas laissé auparavant, on ne va pas le laisser maintenant. On connaît ses manques. Il continue à bien travailler et je n'ai aucun doute sur le fait que ces 15 jours vont nous aider à améliorer son physique. A partir du moment où il sera bien, il jouera. Ce que je veux, c'est que les attaquants se mettent au service de l'équipe, que ce soit Mario ou les autres."
L'Italien devrait retrouver le groupe le dimanche 21 octobre pour la venue de Marseille, le club qu'il a failli rejoindre cet été.