le 02/06/2019 à 22h16

Nice : le mercato, Dante lance un message

Malgré plusieurs passages difficiles sur le terrain et en coulisses, l’OGC Nice a terminé le championnat de France à une honorable 7e place. Le capitaine des Aiglons, Dante (35 ans, 36 matchs et 1 but en L1 cette saison), estime que le Gym a les moyens d’aller voir plus haut durablement, à condition de réussir son prochain mercato.

"Le club peut arriver très haut mais les gens doivent prendre conscience que c’est un long travail. (...) Nice peut s’installer dans le top 6, voire le top 5, a affirmé le défenseur central sur le site officiel du club azuréen. Mais maintenant, il faut ce petit déclic avec de nouveaux joueurs, complémentaires à notre groupe. Quelqu’un qui nous apporte un plus, dans le caractère ainsi que dans la personnalité, et pas seulement sur le terrain. On en a besoin pour progresser et passer un palier."

Pour l’heure, les Niçois ont du mal à lancer leur mercato en raison de l’incertitude qui plane au sommet du club avec les rumeurs d’un possible rachat par l'homme le plus riche du Royaume-Uni, Jim Ratcliffe (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement