L’OGC Nice ne change pas de discours. Au lendemain des incidents du match interrompu face à l’Olympique de Marseille, le Gym continue de souligner la responsabilité des Marseillais. En effet, le club azuréen, qui n’épargne pas ses supporters à l’origine des jets de bouteille, estime que les Phocéens n’ont rien fait pour calmer les choses.
"Joueurs, entraîneur, staff, dirigeants, et personnel de sécurité de l’OM n’ont eu de cesse d’envenimer la soirée. Là où il est de la responsabilité des acteurs de l’apaiser, comme l’ont fait les Aiglons et Christophe Galtier, a dénoncé l’OGCN sur son site officiel ce lundi. Aucun démenti ne saurait résister à la vérité des images."
"Car si, encore une fois, rien n’excuse les jets de bouteille dont plusieurs individus isolés se sont rendus coupables, il n’en demeure pas moins que le point de bascule est l’attitude irresponsable de plusieurs membres du club marseillais, peut-on lire dans le communiqué. A commencer par l’inconscience de deux joueurs cadres de l’OM perdant toute maîtrise en visant des spectateurs à bout portant, puis celle d’un adjoint de Jorge Sampaoli traversant le terrain pour agresser et mettre KO un supporter, qui n’avait certes rien à faire sur le terrain, mais qui n’en est pas moins toujours hospitalisé."
"Avant que Justin Kluivert et Jean-Clair Todibo ne soient agressés à leur tour gratuitement par un membre de la sécurité marseillaise. Sans oublier les provocations et dérapages propices aux débordements de plusieurs joueurs marseillais dès la première période. Des faits que condamne fermement l’OGC Nice tant ils furent déterminants dans le déroulé de ces déplorables événements", a conclu le Gym, dont le président Jean-Pierre Rivère s’en est pris à son homologue Pablo Longoria (voir la brève de 18h46).