Ecarté des terrains durant une bonne partie de la dernière saison suite à sa rupture des ligaments croisés en novembre, le défenseur central de Nice, Dante (37 ans, 9 matchs et 2 buts en L1 pour la saison 2020-2021), se prépare à reprendre la compétition "dans quelques semaines", comme il l'a confié à L'Equipe. Il en profitera pour disputer ses premiers matchs sous les ordres de Christophe Galtier, un nouvel entraîneur qu'il apprécie déjà .
"C'est très positif, pas seulement parce qu'il est champion de France. Son discours est déjà passionnant. On voit sa méthode de travail, son envie de créer quelque chose, ça m'a beaucoup plu. Il veut façonner un vrai groupe, avec un esprit familial et compétiteur. Il est très heureux d'être là , a très envie de réussir. On sent qu'il est prêt à tout faire pour aller au bout de ses objectifs", a jugé le Brésilien.
"Sa personnalité va nous faire beaucoup de bien, poursuit l'Aiglon. Mais il faut que nous, les joueurs, nous mettions à hauteur de ses exigences. Qu'on marche tous dans une seule direction." Pour la troisième saison du projet Ineos, le club azuréen a besoin de franchir un cap après une décevante 9e place en Ligue 1 la saison dernière. Avec le recrutement du coach champion de France avec Lille, il s'en donne les moyens.