Auteur d'une saison fabuleuse avec Nice, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 34 matchs et 17 buts en L1 cette saison) affiche la forme de sa vie. Souvent pointé du doigt pour son comportement inadéquat qui lui a plombé sa carrière, l'Aiglon a réalisé un incroyable mea culpa, regrettant toutes les années perdues.
"Mon chemin a été fait de hauts et de bas. J'ai commencé très fort et je suis retombé très bas. Il y a un an, j'étais proche de tirer un trait sur ma carrière. Mais je ne me serais jamais pardonné l'idée qu'on aurait parlé de moi comme d'un talent gâché, a lâché l'international tricolore dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Aujourd'hui je veux atteindre le top niveau et je remercie Nice : l'entraîneur, mes coéquipiers et tout le club qui m'ont apporté leur confiance."
"J'ai appris de mes nombreuses erreurs mais c'est ma vie et je ne les renie pas. J'aurai pu faire les choses autrement, mais j'étais jeune, non préparé, et j'avais trop de pression sur les épaules. Parfois j'ai été impatient, je ne jouais pas et je n'ai pas su attendre mon tour. Aujourd'hui sur le terrain, j'essaye de transmettre l'amour pour le foot aux supporters, je ne réussis pas toujours mais en tout cas j'essaye", a-t-il continué. Le nouveau Ben Arfa est bel et bien là !