Arrivé l'été dernier à l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa (28 ans, 18 matchs et 7 buts en L1 cette saison) se retrouve à nouveau sous le feu des projecteurs suite à ses très bonnes performances avec les Aiglons. Et si le milieu offensif niçois n'écarte pas une prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain (voir ici), son entraîneur Claude Puel "espère" qu'il ne sera plus au sein du club azuréen la saison prochaine...
"Hatem accompagne le club, comme l’a fait Mathieu Bodmer depuis son arrivée de Paris. Je ne suis pas d’accord avec le fait de penser qu’il avait besoin d’un petit club familial pour s’exprimer. Ça serait minimiser la qualité d’Hatem que de dire ça. J’espère pour lui qu’il ne sera pas à l’OGC Nice l’an prochain. Le haut niveau, ce n’est pas seulement des fulgurances. C’est de la régularité, du volume de jeu, du travail dans la récupération... C’est tout ça qu’il est en train d’acquérir cette année", a confié le coach niçois dans les colonnes de Nice-Matin.
Un discours étonnant quand on connaît l'importance de l'ancien Marseillais au sein du onze de l'OGCN cette saison. Mais visiblement, Puel pense avant tout à la carrière de son joueur.