Depuis son départ à Cologne en janvier 2018, Vincent Koziello (28 ans) n’a jamais confirmé le potentiel aperçu à Nice. Pourtant, le milieu de terrain, libre après son passage à Ostende (Belgique), ne regrette pas son choix de carrière.
"Je sais que cela a surpris pas mal de gens mais il faut se remettre dans le contexte, a commenté l’ancien Niçois dans L’Equipe. On reste sur deux belles saisons et le nouvel entraîneur, Lucien Favre (arrivé en 2016), voulait changer de système et m'avait prévenu que je jouerais moins. Quand le mercato d'hiver est arrivé, il y a eu l'option Cologne. J'en ai parlé à mon entourage et on s'est dit que le challenge était intéressant. Il était peut-être temps de voir autre chose pour passer un palier. Je suis allé au derby contre Mönchengladbach et le stade, l'ambiance, étaient incroyables. Je n'ai vraiment aucun regret."
"Si je pouvais tenter de m'imposer avec Favre ? Je n'aime pas les phrases, les raccourcis du genre : 'Si j'avais su, si j'avais pu.' C'est trop facile. En fait personne n'en sait rien. J'étais content de mon choix. J'ai adoré jouer en Allemagne avec d'autres ambiances", a assumé Koziello, dans l’attente d’une offre séduisante pour se relancer.