13e de Ligue 1 après huit journées de championnat, l'OGC Nice réalise un début de saison décevant. Mais le président du Gym, Jean-Pierre Rivère, reste optimiste pour le club azuréen car le propriétaire Ineos et son patron Jim Ratcliffe ont prévu des investissements importants.
"Les propriétaires ne peuvent pas être ravis du début de saison, mais malgré ça, ils ont relancé le projet OGC Nice. Le matin du match face à Cologne, on a eu une réunion qui a conforté leur volonté de développer l'OGC Nice, de lui donner, à côté de notre centre de formation, un centre de performance très innovant, qui sera top niveau. A l'intérieur de ce centre sera logée l'équipe cycliste, vraisemblablement une partie de la F1 et de la voile, avec la volonté d'agrandir et de rénover notre camp d'entraînement, avec plus de terrains. Combien Jim compte-t-il investir ? Pas mal d'argent", a lâché le dirigeant niçois.
"Quand tout sera structuré tel qu'on le souhaite, on aura un club performant, innovant et modernisé, poursuit-il. Nécessairement, les résultats suivront." Une manière de dire que Nice est parti pour une saison de transition.