le 03/08/2015 à 10h51

Nice : grosses sanctions pour les supporters ?

La rencontre amicale entre Nice et Naples a été marquée par de violents affrontements entre les supporters des deux équipes (lire ici). Trois policiers ont été légèrement blessés, des véhicules de police ont été dégradés et des feux ont été déclenchés par des jets de fumigènes, nécessitant l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers. Des incidents qui ont fait réagir les élus locaux, notamment Eric Ciotti, qui a réclamé des sanctions exemplaires pour les auteurs des faits.

"Je souhaite que les auteurs soient rapidement identifiés, interpellés et sanctionnés avec toute la sévérité qui s'impose. Il faut une réponse ferme, intransigeante et des sanctions exemplaires face à ces comportements intolérables", a déclaré le président du département des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

La saison 2014-15 a été émaillée par les nombreux débordements des supporters niçois, dans les stades et aux abords du terrain d'entraînement du Gym. Devant les multiples incidents, le club avait même décidé, en mars, de fermer partiellement la tribune populaire sud de l'Alliant Riviera (6 000 places).
(Par Simon Butel)
Ça a fait le BUZZ actuellement