En pleine restructuration après les départs du président Jean-Pierre Rivère et du directeur général Julien Fournier, l'OGC Nice a nommé Gilles Grimandi au poste de directeur technique. Il succède ainsi à Fournier à la tête du secteur sportif.
"Je considère le fait de rejoindre l'OGC Nice comme une chance. Après 20 ans passés à Arsenal, je suis heureux de retrouver la France, dans un projet qui me rappelle mes premières heures anglaises. (...) Les échanges que j'ai eus m'ont conforté dans l'idée qu'il s'agit d'un club ambitieux, doté de bases solides et dont l'effectif a un réel potentiel qu'il nous appartiendra de compléter et de parfaire. Je m’installerai à Nice au quotidien dès la fin du mois, mais je suis d’ores et déjà au travail, animé d’une grande motivation pour me montrer digne de la confiance qui m’est donnée", a déclaré Grimandi.
Patrick Vieira et Grimandi sont proches depuis qu'ils ont évolué ensemble à Arsenal de 1997 à 2002. Cette nomination ressemble donc à un message fort envoyé par la direction niçoise à son entraîneur, dont l'avenir était incertain depuis le départ de Rivère.