Ce mercredi, l'arbitrage de Jérémie Pignard a fait parler lors du match en retard de la 29e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice (2-2). Après avoir sévèrement expulsé l'attaquant phocéen Faris Moumbagna, l'officiel a accordé un penalty très généreux aux locaux. Il s'agit d'ailleurs du seul point noir du match de l'arbitre à travers une prestation de grande qualité, selon l'entraîneur du Gym Francesco Farioli.
"L'arbitre a fait un grand match pendant 90 minutes entaché par un épisode qui, je pense, est assez clair, net, évident et, à certains égards, incontestable pour tous. Je pense que nous avons tous des yeux et tout le stade a eu exactement la même lecture de l'action en direct. Il a même eu les images du VAR. L'arbitre a fait une prestation de grande valeur entachée par cet épisode qui a coûté cher", a jugé le coach italien.
Toujours 5es au classement, les Aiglons sont revenus à quatre points de la 4e place, toujours détenue par Lille après son revers à Monaco (0-1).