7e du dernier exercice de Ligue 1, l’OGC Nice a prévu du mouvement dans les deux sens cet été (voir la brève de 14h37). Mais pour l’instant, les Aiglons ont du mal à avancer leurs pions. La faute aux rumeurs d’un possible rachat du Gym par l'homme le plus riche du Royaume-Uni, Jim Ratcliffe, qui génèrent beaucoup d’incertitude sur l’avenir. Un contexte que déplore le président du club azuréen, Gauthier Ganaye.
"J’ai été surpris d’avoir été autant pollué par les histoires de rachat, pas rachat qui, au final, empêchent de donner plus de résonance à tout ce qu’on fait. C’est ça qui 'm’emmerde', a lâché le jeune dirigeant ce mercredi dans les colonnes du journal Nice-Matin. Cela ne met pas des bâtons dans les roues, mais on perd en sérénité dans le travail. Quand tu enchaînes les rendez-vous avec les agents et les joueurs dans le but de les convaincre de nous rejoindre, ça se joue à des détails. C’est de l’humain, du relationnel, une confiance mutuelle. Mais quand tu passes trente minutes à expliquer que Patrick (Vieira) sera là , Gilles (Grimandi) également, moi aussi, tu perds en efficacité."
Pour l’heure, les actionnaires actuels affirment n’avoir reçu aucune offre de rachat et qu’ils ne sont de toute façon pas vendeurs.