Après un début de saison de haute volée, l’attaquant de Nice, Amine Gouiri (21 ans, 18 matchs et 8 buts en L1 cette saison), a été relégué sur le banc au coup d’envoi de deux des trois derniers matchs de championnat du Gym suite à un petit coup de mou. Son entraîneur Christophe Galtier a expliqué qu’il ne s’agit pas d’une volonté de sa part de le sanctionner, mais bien de le protéger.
"Il est un peu moins bien. C’est aussi ça l’apprentissage pour un jeune joueur. L’an dernier, il a fait une très bonne saison et une très bonne entame de championnat. Après ça s’est un peu compliqué pour différentes raisons, a rappelé le technicien en conférence de presse. C’est un joueur qui a toute ma confiance et qui a de gros points forts. Il est dans une période plus difficile, comme chaque joueur l’est à un moment de la saison. Il faut l’accompagner, l’encourager et, des fois, donner un petit coup de tournevis. (…) Il ne peut pas avoir la responsabilité de cette mauvaise période sur les matchs à domicile."
Alors que Kasper Dolberg et Andy Delort ont récemment retrouvé le chemin du but, reste à savoir quels seront les choix de Galtier mercredi (21h) contre Lens en championnat.