"Monsieur Galtier parle de la tribune comme du reflet d'une société de merde, ce serait bien qu'il regarde autour de lui avant de parler de notre tribune." Jeudi, les Ultras de la Populaire Sud de Nice ont taclé leur entraîneur, Christophe Galtier (voir ici), qui les avait fustigés suite au chant offensant contre Emiliano Sala entonné mercredi contre Saint-Etienne (4-2). Le technicien a tenté de calmer le jeu ce vendredi.
"Je me suis exprimé avec mon cœur, ma sensibilité. Dès le lendemain, j'ai basculé sur la préparation du match contre Lille. Ce communiqué a le droit d'exister. Chacun a sa manière d'analyser, a estimé le champion de France 2021 en conférence de presse. Est-ce que je redoute quelque chose me concernant sur le match de demain ? Je souhaite que l'ensemble du stade encourage l'équipe, qui se bat depuis huit mois pour une place européenne."
Le coach azuréen s’est par ailleurs dit favorable à l’initiative du maire de Nice, Christian Estrosi, qui a proposé que l’Allianz Riviera rende hommage à Sala samedi (21h) à la 9e minute du match face au LOSC.