Jeudi, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi avait allumé l'OGC Nice sur les ondes de RMC, accusant le Gym de pousser ses internationaux africains à ne pas honorer leurs sélections (voir la brève d'hier à 19h32). Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours d'un déplacement à Troyes, l'entraîneur niçois Christophe Galtier a soutenu son club et recadré son homologue de l'Algérie.
"Belmadi, je l'ai connu quand il était joueur. C'était déjà un jeune joueur très excessif. En prenant de l'âge ça se confirme... Hier, je l'ai trouvé très excessif. (...) On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l'OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, éventuellement sur l'entraîneur et son environnement, c'est malhonnête. Si le joueur ne veut pas se déplacer en sélection, il parle directement avec son sélectionneur, qui doit prendre la décision. C'est trop facile et dangereux de dire que l'OGC Nice ne veut pas envoyer ses joueurs à la CAN ou dans les sélections africaines. S'il y a bien un championnat au monde qui respecte l'Afrique, c'est bien la Ligue 1", a estimé le coach des Aiglons.
Egalement agacé par les critiques de Belmadi sur l’utilisation d’Hicham Boudaoui en club, le technicien n’a pas mâché ses mots. "Il dit qu’il préférerait voir jouer Hicham à son poste… Mais Hicham ne m’a pas encore prouvé quel poste il avait en sélection. Qu'il s'occupe de son équipe, de ses compétitions et nous laisse travailler sereinement", a lancé Galtier. Entre le Gym et Belmadi, l'ambiance est tendue...