Un but marqué, un penalty obtenu et une avant-dernière passe sur le 3e but : en difficulté en ce début de saison, le latéral droit de Nice, Youcef Atal (25 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison), a retrouvé de sa superbe changeant le cours du match contre Lyon (3-2) après son entrée en jeu dimanche en Ligue 1. Après la rencontre, son entraîneur Christophe Galtier avait toutefois mis la pression sur l’Algérien en déclarant : "j’ai déjà prévu de le voir lundi matin, parce que l'OGC Nice et moi, nous attendons beaucoup plus de lui. Il doit être sur ses points forts." Présent mardi en conférence de presse, le technicien en a dit plus au sujet de cet échange.
"Je lui ai simplement dit que j'ai revu le Youcef que je connaissais, que la Ligue 1 connaissait, et qu'en ce début de saison, on l'avait rarement vu s'exprimer de cette manière-là . C'était peut-être dû à un blocage mental. Mais ce dont je suis sûr, c'est que cette entrée va lui faire du bien", a assuré le coach azuréen dans les colonnes de L’Equipe.
Freiné par ses blessures à répétition depuis l’été 2019, le Fennec devrait retrouver sa place de titulaire et avoir l’occasion d’enchaîner face à l’Olympique de Marseille ce mercredi (21h) en match à rejouer de la 3e journée de Ligue 1.