Alors que L'Equipe a révélé mardi le contenu d'une partie des témoignages dans l'affaire Christophe Galtier (lire ici), accusé d'avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes durant son passage sur le banc de l'OGC Nice (2021-2022), Julien Fournier en a rajouté une couche sur les ondes de RMC.
"Surpris ? Non. C’est dans la droite lignée de ce que j’ai pu décrire ou de ce que j’ai vécu, a lancé l'ancien directeur du football de l'OGCN, auteur du fameux mail qui a mis le feu aux poudres. En revanche, ce que j’ai dénoncé, plein de joueurs ne l’ont pas vécu. Parce que ce ne sont pas des choses qui se font devant tout le monde ou dans un vestiaire. (...) Longtemps, les gens ont interprété ça comme une guerre Fournier-Galtier. Mais là , ce n'est pas Fournier qui charge Galtier. J'ai dénombré six ou sept personnes. Je ne suis pas dans une cabale."
Le 15 décembre, Galtier se rendra au tribunal correctionnel de Nice pour répondre à des accusations de harcèlement moral et de discrimination.