En conférence de presse ce lundi à la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Versailles, l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, a apporté son soutien à son ailier Justin Kluivert (22 ans, 16 matchs et 3 buts en L1 cette saison), expulsé contre Strasbourg (0-0) samedi pour des "gestes obscènes".
"Il a été expulsé pour des gestes obscènes envers le 4e arbitre. C'est là où je suis en colère, il n'y a jamais eu ces gestes de la part de Justin. Il y a une interprétation d'un geste que le 4e arbitre a pris comme un geste obscène. Ce n'était pas l'intention de Justin, qui demandait à avoir plus d'échanges avec l'arbitre du centre sur une faute qui n'a pas été sifflée. Il a eu un échange avec le 4e arbitre, en anglais et sans insulte, en demandant simplement : 'Essayer de parler avec l'arbitre du centre'. Mais le 4e arbitre a pris ce geste comme une insulte", a déploré le coach du Gym.
"Je connais Justin, son éducation. Quelques fois, les joueurs peuvent péter les plombs et leurs paroles peuvent dépasser leurs pensées. Mais Justin n'est pas du tout là -dedans. Il a été très surpris d'être expulsé. Ça ne mérite même pas un carton jaune. Avant de sortir le rouge, je pense qu'il aurait pu y avoir un échange, une explication. Si Madame Frappart avait eu l'explication, je suis sûr qu'elle n'aurait pas expulsé Justin. Mais le 4e arbitre n'a pas voulu d'explications", a ajouté Galtier.