A l'occasion d'un choc de la 22e journée de Ligue 1 ce vendredi, l'OGC Nice s'est incliné sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (0-1), avec certaines décisions arbitrales plutôt litigieuses prises aux dépens du Gym. Au micro de Prime Video, le président des Aiglons Jean-Pierre Rivère a piqué une colère contre l'arbitrage de Clément Turpin.
"Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer en fin de match, notamment sur le corps arbitral. Mais sincèrement, ce n'est plus possible. Je ne parle pas que de ce soir, ça s'accumule. Il y a des fautes qui ne sont pas sifflées systématiquement. Le week-end dernier, Monsieur Turpin était à la VAR, l'arbitre de terrain ne siffle rien sur la faute. Monsieur Turpin à la VAR demande le carton rouge, ça change le match quand vous jouez à dix contre onze. Ce soir, je ne comprends pas. Je regarde le ralenti et pour moi il y a au moins deux penalties. Sur la main (de Caqueret), il explique à Florent Ghisolfi le règlement. On le met de côté. Le coup de coude en pleine surface, il siffle la faute inverse sur Lotomba... Je regarde les images, il faut que Monsieur Turpin se remette en question", a fustigé le boss niçois sur Prime Video.
"En fin de match quand je vais m'adresser à lui, il me dit 'ne me touchez pas, ne me montrez pas du doigt'. Mais Monsieur Turpin, je vous parle. C'est une personne arrogante. Il est intouchable mais là , ça s'accumule. On se demande ce qu'il faut faire. Un arbitre qui se trompe, c'est normal. Je ne critique pas, chacun fait des erreurs mais il y a la VAR et elle doit intervenir. Monsieur Turpin est peut-être notre meilleur arbitre et peut-être qu'on n'ose pas contester ses décisions mais la VAR est là pour ça. (...) Quand vous voyez que vous ne pouvez pas parler à un arbitre en fin de match, c'est grave. On est des acteurs du jeu, on a le droit de parler, de s'expliquer. J'aimerais bien qu'il vienne nous expliquer ce qu'il s'est passé ce soir. On a rien dit sur le match de Monaco, ce soir on se fait plomber", a ajouté Rivère.