Absent du groupe parisien lors des quatre derniers matchs du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (30 ans, 23 apparitions en L1 cette saison) se retrouve dans une impasse. Alors que l'avenir du milieu offensif dans la capitale reste en question (voir ici), l'entraîneur de Nice Lucien Favre ne serait pas contre un retour du natif de Clamart chez les Aiglons.
"Quand j'ai vu les vidéos de Nice l'an passé, il était sur toutes les images. Nice n'a pas gagné beaucoup de matchs quand il n'était pas là , il me semble (aucun, ndlr). Je pourrais le gérer (il sourit). J'avais parlé avec lui l'été dernier. Il était déjà en route pour Séville ou Paris. Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça ne sert à rien. Ce n'est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mönchengladbach, on avait joué avec deux faux 9", a confié le Suisse à Nice-Matin.
Un retour au Gym, où il a inscrit 17 buts en Ligue 1 lors du dernier exercice, bottera-t-il l'ancien Lyonnais ? Difficile de le savoir.