Libre au terme de son contrat à Chelsea, le milieu offensif Ross Barkley (28 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a rejoint l’OGC Nice après la fermeture du mercato. Ce dimanche, la recrue a effectué ses grands débuts en entrant en jeu à la place d’Andy Delort à la 71e minute du match contre Ajaccio (1-0) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. L’Anglais a amené de la percussion et séduit son entraîneur Lucien Favre.
"Il est bien rentré. Intelligence de jeu, tir du gauche sur le poteau. Il a joué 9 et demi, faux attaquant. Il peut jouer plusieurs positions, ce qui nous arrange. Je suis très, très satisfait, a apprécié le technicien suisse devant les médias. Il a joué une demi-heure, ce n’est pas beaucoup, mais il n’a pas beaucoup joué la saison passée. Il s’est quand même entraîné avec Chelsea, il est en partie prêt, mais pas prêt à 100 %. Loin de là . Il a besoin de semaines d’entraînement pour prétendre à jouer 90 minutes. Mais on a vu que c’était un footballeur."
Face au Partizan Belgrade jeudi en Ligue Europa Conférence puis dimanche prochain contre Angers en Ligue 1, le Britannique aura encore l’occasion d’apporter en sortant du banc.