Incapable de gagner depuis six matchs en Ligue 1, Nice s'enfonce dans la crise. Critiqué pour les performances de son équipe, l'entraîneur Francesco Farioli affirme avoir le cuir solide pour faire face à la tempête.
"Même si je suis assez jeune, j'ai déjà vécu des moments assez difficiles. Je peux parler de ma première expérience en Serie A, à Benevento, quand j'étais dans un staff qui a repris une équipe qui avait 0 point après 14 journées. Elle a terminé le championnat célébrée par ses supporters malgré la relégation. Je sais ce que veut dire de vivre une expérience difficile. Il y en a toujours dans le foot, ça fait partie de nos vies. Ce qu'on a récolté, on l'a récolté en équipe, et le seul moyen de s'en sortir, ce sera de le faire en équipe. Je continuerai à répéter ça", a indiqué le coach italien en conférence de presse.
"Ce qui est clair, c'est qu'en ce moment, et on l'avait répété avant Montpellier, on a besoin de retrouver l'étincelle. Si on regarde seulement les résultats, on se dit qu'on est dans un moment difficile, mais si on fait une analyse plus profonde et lucide, on n'est pas si loin de la possibilité de retourner la situation. On a vu des matchs avec beaucoup d'occasions de but de notre part. On a eu un peu de malchance, par exemple avec le premier but encaissé contre Montpellier. On doit être encore plus unis et compacts", a poursuivi Farioli.