A la veille d'un déplacement à Strasbourg pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Nice Francesco Farioli a évoqué en conférence de presse l'importance de cette rencontre. Lancé dans le sprint final de la saison, l'Italien attend de la personnalité de la part de son équipe.
"Strasbourg est une équipe qui a changé plusieurs fois sa structure de jeu au cours de la saison dans le but de s'améliorer et de progresser. Je crois qu'ils ont fait beaucoup de changements positifs. (...) Il faut que nous soyons bons pour limiter cette équipe sur ses points forts et s'attendre à faire face à une ambiance particulière, un stade qui est toujours plein, un stade qui pousse son équipe à domicile. Donc il va falloir y aller pour faire un match avec une grande personnalité. Un match, une nouvelle fois, courageux, avec la concentration et la qualité de faire des choses avec précision et avec la détermination de ramener des points, parce que comme je l'ai dit sur les dernières semaines, maintenant nous entrons dans le moment chaud de la saison, et tout ce qui nous attend désormais comptera double", a lancé le coach des Aiglons.
Cinquième de Ligue 1, Nice compte quatre points de retard sur la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions.