Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'attaquant Mario Balotelli (26 ans, 1 match et 2 buts en L1 cette saison) a inscrit un doublé qui a permis à Nice de battre (3-2) l'Olympique de Marseille dimanche. Si la prestation de l'international italien a enchanté de nombreux observateurs, Christophe Dugarry s'est montré un peu plus nuancé.
"Avec le ballon, je l’ai trouvé très intéressant. Sans le ballon, beaucoup moins. Parfois, il était complètement déconnecté de l’action. C’est logique car il fallait qu’il se gère, compte tenu du fait qu’il n’avait pas joué depuis quatre mois. (...) Le premier match de Balotelli avec l’Inter Milan, il marque deux buts. Avec City ? Un but en Coupe d’Europe, avec l’AC Milan un doublé… Je ne veux pas être l’oiseau de mauvais augure. J’espère que ça va être un super attaquant qui va nous marquer 40 buts dans la saison et que je vais me régaler tous les dimanches. Mais les débuts de Balotelli sont toujours très bons...", a analysé le champion du monde 98 sur RMC.
En d'autres termes, Dugarry attend désormais de voir Balotelli enchaîner les bonnes prestations sur la durée. Et il n'est pas le seul...