le 15/01/2015 à 14h50

Nice : des clubs ont fait pression pour Ben Arfa

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt (cf. brève de 14h06), la LFP homologuera ou non le contrat d'Hatem Ben Arfa (27 ans, 8 matchs en Premier League cette saison) avec Nice mardi prochain. L'instance française prendra-t-elle le risque de valider le transfert ? Pas évident. Car dans l'ombre, plusieurs clubs au premier rang desquels Lorient sont prêts à déposer des réserves sur chaque match qui sera joué par l'ancien Lyonnais !

"Plusieurs clubs nous ont alertés sur les failles de ce dossier, dont Lorient qui était prêt à déposer une réserve le week-end dernier. Contrairement à ce qui peut être dit, la FFF a tout intérêt à ce qu'un joueur comme Ben Arfa revienne en France. Mais si l'on n'avait pas soulevé ce point de règlement, l'OGCN aurait pu être en danger avec des matches perdus sur tapis vert", a expliqué le responsable juridique de la FFF Jean Lapeyre à Nice Matin.

Tout cela parce que Ben Arfa a joué un match (jugé non officiel par la Fédération anglaise) avec les U21 de Newcastle en début de saison.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement