Andy Delort (30 ans, 23 matchs et 7 buts en L1 avec Nice cette saison) est un homme en colère. A l’issue de la défaite contre l’Olympique de Marseille (1-2) ce dimanche dans le choc de la 29e journée de Ligue 1, l’attaquant de Nice a fustigé l’arbitrage suite au penalty non-sifflé après son contact litigieux avec William Saliba dans la surface marseillaise en seconde période.
"Je pense qu’il n’y a pas photo. Il y a les vidéos pour de toute façon. Il dit qu’on arrive en même temps, sauf que je suis devant lui et, quand il voit que j’ai de l’avance, il me rentre dedans et me tire le bras donc… La semaine dernière, on a pris rouge et penalty pour moins que ça, donc bon…, a pesté l’ancien Montpelliérain au micro de Prime Video. Je pense que tout le monde l’a vu. C’est comme ça mais ça commence à faire beaucoup, surtout dans ce genre de matchs-là . C’est compliqué donc on va essayer de changer les choses. Je ne sais pas si ça ne tient qu’à nous, mais, en tout cas, on a les nerfs, on a vraiment les nerfs. (…) On fait une grosse 2e mi-temps et ça fout les boules. Dès que c’est contre nous, il y a vidéo, il y a penalty et ils montrent le truc. Et là , c’est flagrant. C’est mon dernier mot ce soir."
Des Niçois très remontés, à l’instar de leur directeur du football Julien Fournier (voir la brève de 23h17), après cette défaite qui les fait chuter du podium.