Ce mercredi, l'OGC Nice et le défenseur central Dante (40 ans, 32 matchs et 1 but en L1 cette saison) ont annoncé la prolongation de leur collaboration jusqu'en juin 2025 (voir la brève de 18h43). Pour RMC, le joueur brésilien a partagé son bonheur de prolonger l'aventure niçoise après des négociations un peu difficiles.
"Je suis très content que tout se soit bien passé, même si ça a pris un peu de temps, mais c’est normal. On a tous fait des efforts, malgré ça, le plus important c’est qu’on ait trouvé un terrain d’entente. (...) C’était primordial de faire encore une saison", a confié le capitaine du Gym, qui s'estime prêt physiquement pour jouer une saison de plus avec les Aiglons.
"Je n’aime pas mentir aux autres, et à moi-même non plus. J’adore le football, mais je pense qu’au-delà de ça j’ai un gros respect pour le club et les supporters. Quand je sentirai que c’est fini, je le dirai clairement. Vu la saison que nous avons faite, et vu comment je me sens physiquement, je suis à 100% sûr qu’il fallait jouer encore un an. Je ne jouerai pas trois saisons", a toutefois prévenu Dante.