Malgré ses 38 ans, le défenseur central Dante (25 matchs en L1 cette saison) a prolongé jeudi d’un an avec l’OGC Nice, jusqu’en juin 2023. Cette prolongation sonnait comme une évidence pour le directeur sportif azuréen, Julien Fournier, qui s’est montré particulièrement élogieux à l’égard du Brésilien à l’occasion d’un entretien accordé ce vendredi à L’Equipe.
"Je ne sais pas comment dire ça : je suis amoureux de ce joueur, de ce qu'il est sur le terrain, de ce qu'il dégage, de l'humilité qu'il a. Quand je vois les jeunes, je leur dis qu'ils ont en face d'eux un gars qui a gagné la Ligue des Champions et trois fois le championnat d'Allemagne. C'est rare que je parle comme ça d'un joueur, a admis le dirigeant, avant d’effectuer une comparaison qui en dit long. Si on devait jeter un os dans le vestiaire, c'est lui qui l'attraperait. Il a faim. J'espère que nos jeunes joueurs vont se coller à lui pour les trois derniers mois de compétition."
3e de Ligue 1 et opposé à Nantes le 8 mai en finale de la Coupe de France, le Gym aura bien besoin de l’expérience de son taulier durant une fin de saison qui s’annonce palpitante.