Leader de Ligue 1 après 8 journées de championnat, l’OGC Nice ne connaît pas la même réussite en Europa League. En effet, les Aiglons ont été battus à domicile par Schalke 04 (0-1) avant d’être surclassés sur le terrain de Krasnodar (5-2). Pour Wylan Cyprien (21 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison), l’intensité en Coupe d’Europe et l’inexpérience des Niçois en sont les causes.
"C'est un football différent de la Ligue 1. Il y a plein de choses autour comme le protocole de l'UEFA. On sent tout de suite qu'on n'est pas du tout dans la même catégorie que le championnat. C'est quelque chose de nouveau. Pour notre part, c'est un peu compliqué à vivre pour le moment", a expliqué le milieu du Gym à beIN Sports.
"Pour la plupart, c'est la première fois qu'on joue l'Europa League. C'est nouveau pour nous, on découvre. On n'est pas habitué à l'intensité du haut niveau, a ajouté l’ancien Lensois. Il faut qu'on s'y mette parce que les autres équipes ne vont pas nous attendre et nous faire de cadeaux. Ce sera à nous d'élever notre intensité de jeu, physique et technique."
Avec un retard de 6 points sur les deux adversaires cités dans le groupe I, Nice devra impérativement battre le Red Bull Salzbourg le jeudi 20 octobre prochain (19h).