Auteur d’une belle saison avec Nice, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans, 27 matchs et 12 buts en L1 cette saison) a réussi son retour sur le devant de la scène. Des prestations remarquables pour son entraîneur Claude Puel, qui a su relancer l’enfant terrible du football français en refusant de lui donner l’entière responsabilité de l’équipe.
"Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, car c’est toujours dangereux que l’équipe dépende d’un joueur comme lui. Le jour où il n’est pas performant, l’équipe n’existe plus ! On a prouvé depuis le début de la saison qu’on avait un vrai collectif, un vrai projet de jeu qu’Hatem sublime par sa qualité. Dès le départ, je lui ai dit qu’il ne devait pas se contenter d’une ou deux fulgurances par match", a confié Puel dans les colonnes de So Foot.
"Je voulais qu’il soit capable de jouer à une ou deux touches de balle, de se replacer correctement, de défendre, a-t-il continué. Ce qu’il n’avait pas compris ailleurs, il l’a assimilé chez nous. Il a beaucoup progressé dans le jeu sans ballon, mais aussi dans son volume de jeu. Il est devenu plus complet et peut s’exprimer au très, très haut niveau."
Au vu de ses performances, la méthode Puel est clairement une réussite !