Solide, Nice s'est imposé sur le terrain de Lens (1-0), mercredi en Ligue 1. Un succès de prestige pour l'entraîneur du club azuréen, Didier Digard, qui a expliqué son plan pour cadenasser les Sang-et-Or.
"Je sentais l'équipe capable de s'imposer à Lens. Nous savions que cela ne serait pas évident. C'est un stade avec une ambiance remarquable, qui pousse son équipe jusqu'au bout. Une équipe qui est sur une dynamique impressionnante. Le plan était de changer de système, en gardant les mêmes articulations du 4-3-3. Le système n'est pas important. Il est important de l'articuler, et donner le plus de repères possibles à mes joueurs", a d'abord indiqué le coach niçois en conférence de presse.
"Beaucoup d'équipes ont tenté beaucoup de choses, et elles avaient toutes perdu. Nous avons tenté, et ça a marché. L'adversaire se prêtait à cela. Lens fait énormément de choses. Il n'y a pas une réelle clé pour gagner. Nous ne voulions surtout pas reculer. C'était, pour nous, la clé. Nous allons perdre des matchs, mais j'aimerais que l'on rentre chez nous en ayant tenté des choses. Il n'y a rien de pire que de tout miser sur la défense, craquer à la fin. À travers ce système, nous voulions reculer le moins possible", a rajouté Digard.
Avant ce revers, Lens avait remporté ses dix premiers matchs de la saison à domicile en championnat.