Nice reçoit Saint-Etienne ce samedi (21h), à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Une rencontre cruciale entre le 5e et le 4e du championnat de France, séparés par un petit point. Pour le milieu offensif azuréen Hatem Ben Arfa (29 ans, 32 matchs et 17 buts en L1 cette saison), il sera compliqué d’arriver à bout des Verts.
"Ce sera une rencontre très importante, on l’attend avec impatience. On travaille bien cette semaine pour être prêts pour cette finale, qui est notre finale à nous. On va tout donner, a lâché l’international tricolore en conférence de presse. Saint-Étienne est une équipe qui arrive à engranger des points. Elle n’est pas forcément belle à voir jouer, mais il faut lui reconnaître une qualité : elle arrive à gagner les matchs. Ça va être très difficile, ils vont être compacts derrière et procéder en contre. A nous d’être vigilants et de mettre la pression grâce à notre jeu."
Pour ce qui pourrait être sa dernière rencontre à l’Allianz-Riviera, Ben Arfa serait bien inspiré de faire un gros match !