En fin de contrat avec Nice, Hatem Ben Arfa (29 ans, 34 matchs et 17 buts en L1 cette saison) a réduit son choix à trois clubs pour la saison prochaine. Le milieu offensif niçois hésite entre le FC Barcelone, le Paris SG et Lyon. Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l'international français explique les points forts des trois clubs.
"Pourquoi je pourrais signer à Barcelone ? Parce que c’est le plus grand club du monde et que le Barça, c’est difficile à refuser. Lyon ? Parce que Lyon est un club très ambitieux, qu’il y a un nouveau stade, qu’il y a un grand président et que le club vise très haut dans les prochaines années. Le PSG ? Parce que Paris est un grand club, le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone, parce qu’il veut remporter la Ligue des Champions et le championnat", a confié "HBA".
Et l'ancien Marseillais annonce les critères importants pour son choix. "J’irai là où le club me veut le plus, me montre de l’importance, m’offre du temps de jeu, me dit comment il m’incorpore dans le collectif et ce qu’il attend de moi", a ajouté le natif de Clamart.