Auteur d’un début de saison tonitruant sous les couleurs de l’OGC Nice, l’attaquant niçois, Hatem Ben Arfa (28 ans, 13 matchs et 7 buts en L1 cette saison), déclenche l’enthousiasme de ses coéquipiers à l’instar de son compère en attaque, Valère Germain (25 ans, 13 matchs et 5 buts en L1 cette saison). Ce dernier a lancé une comparaison plutôt osée en affirmant que l’ancien Marseillais est aussi talentueux que le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez (24 ans, 3 apparitions et 3 buts en Liga cette saison) !
"Il est capable de faire n’importe quelle différence et de faire de belles passes. C’est un joueur super intelligent. J’ai connu pas mal de grands joueurs à Monaco comme James Rodriguez (ndlr : lors de la saison 2013-2014) et je pense qu’il est de cette trempe-là . Il y autant de qualité chez Hatem", a jugé Germain sur les ondes de RMC.
Des propos très élogieux qui rappellent ceux de l'ancien international français, Jean-Pierre Papin. Ce dernier avait estimé que Ben Arfa disposait du talent nécessaire pour remporter le Ballon d'Or (voir ici).