Comme annoncé jeudi par le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio (voir la brève d'hier à 23h47), l’attaquant Mario Balotelli (28 ans, 10 matchs en L1 cette saison) est bien parti pour résilier son bail avec l’OGC Nice afin de rejoindre gratuitement l’Olympique de Marseille dans la foulée !
La radio RMC confirme que les avocats de l’Italien étaient présents ce vendredi à Nice et qu’ils ont entre les mains l’offre de résiliation proposée par le Gym. S’il l’accepte, "Super Mario" devrait rapidement se retrouver libre. Ensuite, RMC confirme que l’entourage du joueur a récemment renoué le contact avec l’OM et que des discussions ont repris.
Malgré la concurrence de clubs italiens et une proposition venue de Chine, le club phocéen dispose visiblement d’une longueur d’avance mais il a conditionné la venue de l’ancien Intériste à son statut de joueur libre ainsi qu’à des exigences financières moins importantes que l’été dernier. Selon la même source, l’OM souhaite rapidement finaliser ce dossier avec pour objectif de compter sur le Transalpin dès dimanche prochain pour le choc contre l’AS Monaco en Ligue 1. Après les déconvenues du précédent mercato dans ce dossier, les dirigeants marseillais préfèrent toutefois rester prudents…