Pour se relancer après plusieurs saisons compliquées à Liverpool et au Milan AC, Mario Balotelli (26 ans) a choisi l'OGC Nice. Pourtant, l'attaquant italien avait plusieurs options, mais il a choisi les Aiglons et explique son choix.
"C’est une décision sportive, il y avait d’autres équipes titrées sur les rangs. J’ai besoin de jouer. Il y a un beau jeu pratiqué avec le coach, l’équipe joue au football. C’est ça qui m’a poussé à venir ici, j’aime évoluer dans une équipe qui joue au ballon. (...) Le projet est beau parce qu’il y a des jeunes et qu’on joue un beau football. La ville est belle. Je me concentre sur le football. C’est pour ça que j’ai choisi Nice. Ce qui m’a manqué, c’est le football", a expliqué Balotelli.
Et lorsqu'on l'interroge sur un éventuel risque pris par Nice, "Super Mario" est optimiste. "Selon moi, non. J’ai eu des problèmes physiques ces deux dernières années, je n’ai pas trouvé le bon rythme. Ce n’est pas un risque. Je veux prendre entraînement après entraînement, match après match. C’est mon objectif", a indiqué l'Italien. A lui de prouver sur le terrain que l'OGCN ne s'est pas trompé.