A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille se retrouvent mercredi (21h15) à l'Allianz Riviera, un peu plus de cinq mois après les graves incidents survenus entre les supporters niçois et les joueurs marseillais. A la veille de cette rencontre, le président du Gym Jean-Pierre Rivère a lancé un message d'apaisement.
"Vous savez, ce rendez-vous a une saveur particulière pour tout le monde, compte tenu de la rivalité, le match aller et le contexte, a rappelé le dirigeant de l'OGCN à Nice-Matin. Or, je ne peux imaginer une seule seconde qu'une personne ou plusieurs viennent perturber ce match après ce qu'il s'est déjà passé. Ce serait d'une irresponsabilité totale et viendrait pénaliser une fois encore le club. Je ne peux pas croire que cela puisse se passer ainsi."
S'il n'ose imaginer de nouveaux débordements, Rivère vivra tout de même cette rencontre avec une certaine appréhension. "Si je suis inquiet ? On l'est toujours, malheureusement. Les événements passés font que le résultat n'est plus ma seule angoisse. Il y a la volonté que tout se passe bien. On a pris toutes les mesures nécessaires et possibles pour que ce soit le cas. Hélas, on n'est jamais à l'abri", avoue le président niçois.