La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a jugé que les sanctions prises par la Commission de discipline de la LFP après l'interruption du match Nice-Marseille du 22 août étaient "proportionnées".
"Je suis heureuse qu'il y ait eu des sanctions proportionnées à ce qui s'est passé. Les premières victimes étaient les joueurs et c'est inacceptable", a déclaré pour l'AFP la ministre, ce jeudi, à l'occasion d'une visite au Pôle France de voile du Roucas-Blanc à Marseille. "La sanction qui a été prononcée, je n'ai pas à la commenter, elle a été prise par une institution indépendante. Je suis néanmoins heureuse qu'elle ait tenu compte de la chronologie des faits et je répète ce que j'avais dit au moment des faits : ces violences sont inacceptables dans un stade, qui plus est sur les acteurs du jeu. Cette violence a dépassé les bornes", a ajouté l'ancienne nageuse.
Pour rappel, la commission a décidé que le match serait rejoué sur terrain neutre et à huis clos. Nice a écopé de deux points de pénalité, dont un avec sursis, et d'un huis clos de trois matchs. Côté marseillais, le défenseur Alvaro Gonzalez a été sanctionné de deux matchs de suspension et le milieu offensif Dimitri Payet écope d'un match de suspension avec sursis.