Encensé par le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria (voir la brève de 11h46) pour avoir ramené le calme en tribune présidentielle dimanche à l’occasion du match houleux entre Nice et l’OM (1-0), le conseiller municipal aux sports de Nice, José Cobos, a raconté son intervention au micro de RMC Sport.
"Il ne fallait pas que ça arrive à des gestes que des personnes auraient regretté, a mis en avant l’ancien capitaine du Gym. Quand j'ai vu que ça prenait une tournure que je ne voulais pas voir après ce qu'il s'est passé sur le terrain, j'ai enjambé les deux rangées de la tribune et je me suis interposé avec les dirigeants. C'était vraiment fort, donc je me suis imposé. L'épouse de Jean-Pierre Rivère n'a pas été poussée, mais le président de l'OM l'a touchée... Ma position était de m'interposer pour qu'il n'y ait pas d'incident. Je lui ai parlé en espagnol pour lui dire de se calmer, mais aussi aux personnes qui l'accompagnaient."
A la différence du président Rivère (voir la brève de 11h23) et du maire Christian Estrosi (voir la brève de 11h59), l’ex-défenseur s’est bien gardé d’ajouter de l’huile sur le feu. "La responsable du protocole m'a remercié. J'ai la conscience tranquille, je suis pour l'apaisement. Ce sont deux grands clubs. Je trouve ça malheureux", a déploré le Niçois.