Absent lors des quatre dernières rencontres de Newcastle en championnat, Allan Saint-Maximin (23 ans, 8 matchs et 1 but en Premier League cette saison) n'est pas disponible selon Steve Bruce. Le manager des Magpies révélait la semaine dernière que deux de ses hommes souffraient d'une forme sévère du Covid-19.
Dans un premier temps, l'identité des joueurs contaminés n'a pas été révélée puis le club anglais, face aux rumeurs, a confirmé que le Français était bien concerné, tout comme Jamaal Lascelles. De quoi inciter l'ancien Stéphanois à prendre la parole.
"Je vais très, très bien, a démenti Saint-Maximin pendant un live sur Instagram. Tout ce que vous pouvez voir, ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai du tout et c'est fatigant de voir des sottises pareilles partout alors que je vais très bien. Je pense que ça se voit, je n'ai pas une tête à être affecté par quoi que ce soit."
Alors pourquoi Newcastle l'annonce malade ? L'explication aurait pu venir d'une rumeur selon laquelle les deux joueurs cités seraient impliqués dans une dispute avec leur coach… Mais là encore, Saint-Maximin a démenti.